Achetez cette valve d'impédance ResQPOD ITD 16 au meilleur tarif !
Augmentez de 49% la chance de survie des victimes en ACR*.
Dans quels cas utilise t-on la valve d'impédance ResQPOD ? Dans les arrêts cardiaques.
Qui peut l'utiliser ? Les secouristes (avec une formation spécifique) et les médecins.
Quel est l'intérêt de la ResQPOD ? Son rôle est de réguler lors de la RCP le débit d'air. Cela permet d'augmenter le vide dans la poitrine et donc d'appeler plus de sang dans le coeur.
- Débit sanguin vers le coeur doublé (étude Langhelle A - 2002).
- Débit sanguin vers le cerveau +50% (étude Lurie KG et al - 1998).
- 25% ou plus d'augmentation de la survie après un ACR d'origine médicale et allant jusqu'à 50% si les critères de RCP (délai de prise en charge rapide, 80-120 compressions par minute, profondeur de compression 4-6cm) sont respectés (Yannopoulos D et al - 2015).
- Diminution de la pression intracrannienne.
- Compatible avec tous les types de connecteurs.
- Différence de la pression artérielle avec ou sans valve ResQPOD : 43/15 sans la valve - 85/20 avec la valve (étude Idris AH et al - 2012).
- Compatible avec dispositifs de suivi de qualité de la RCP : Real CPR Help / CPR Dashboard / See-Thru CPR.
La valve ResQPOD est elle suffisante seule ? Les études montrent une augmentation des chances de survie uniquement si elle est associée à une CDA (compression / décompression active) à l'aide d'un dispositif RCP-CDA type cardiopump. La CDA remplace le massage cardiaque classique.
Est-ce un dispositif invasif ? Non. Il est simple d'emploi. La valve se place entre le masque ou la sonde et l'insufflateur ou respirateur.
*causes médicale - étude FDA.