Formez vos stagiaires à l'utilisation des extincteurs grâce à ce Pack de Formation Incendie YLEA ultra complet qui vous permettra de présenter les extincteurs et de les utiliser.
Grâce au générateur de flammes, vous pourrez apporter à vos stagiaires l'ensemble des connaissances nécessaires à la lutte contre le feu.
Ce pack comprend :
- 1 extincteur 6 litres eau mousse additif pression auxiliaire NF-EN3.
- 1 extincteur poudre 6 kg ABC pression auxiliaire NF-EN3.
- 1 paire de gants anti-chaleur.
- 1 générateur de flammes modulaire sans eau YLEA .
- 1 lyre YLEA pour générateur de flammes modulaire sans l'eau.
- 1 télécommande pour générateur de flamme modulaire sans eau.
- 1 doubleur de bouteille YLEA POWERPLUS pour générateur de flammes.
N'hésitez pas pour compléter votre information à lire notre article former son personnel avec un générateur de flammes.
Pourquoi utiliser un générateur de flamme durant vos formations incendies ?
Simulation réaliste : Le générateur de flamme permet de recréer des scénarios d'incendie réalistes, offrant aux participants une expérience immersive qui les prépare mieux à réagir en situation d'urgence.
Entraînement pratique : Les formations avec générateur de flamme permettent aux participants de s'exercer à utiliser les équipements d'extinction, comme les extincteurs, dans des conditions similaires à celles d'un incendie réel.
Évaluation des compétences : En observant les participants agir face à une flamme simulée, les formateurs peuvent évaluer leurs compétences en matière de lutte contre les incendies et identifier les domaines nécessitant une amélioration.
Sensibilisation aux risques : La présence d'une flamme lors des formations incendie aide à sensibiliser les participants aux dangers associés aux incendies, ainsi qu'aux bonnes pratiques de prévention et d'intervention.
Préparation mentale : L'exposition à des scénarios d'incendie simulés avec un générateur de flamme aide les participants à se préparer mentalement à faire face à une situation d'urgence réelle, réduisant ainsi le stress et l'anxiété en cas d'incident réel.